Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piccolina Fabbrica
3 novembre 2012

celle qui "bricole" pour ce dernier mariage...

Et oui pour le Mariage d'Aurélie et Khalid, j'avais aussi la "difficile" charge de réaliser leur coussin porte-alliance!!! 
La mariée avait déjà une idée précise de ce coussin de rêve pour son mariage de princesse... 
Sa seule demande était qu'il y est placé dessus un baguier en forme de chaussure qu'elle avait déjà acheté...
Alors là!!! Mon petit cerveau a bloqué un moment sur comment mettre cette chaussure sur un coussin...
Et puis il fallait aussi qu'il y est quelques inscriptions essentielles: leurs prénoms bien sûr, la date de leur mariage et le thème du mariage...
Et comme Monsieur le futur marié est marocain, je voulais leur faire une petite surprise avec sa complicité et faire un clin d'oeil à sa propre culture!!! Le tout brodé au point de croix...
Mon cerveau a bien failli exploser!!! Non, je rigole mais tous les avis et les idées de diverses personnes m'ont bien aidé...
Le coussin a été près (la veille du mariage) le matin du mariage, comme a mon habitude!!!

Et le stress ne m'a pas quitté car après l'avoir offert avec beaucoup d'émotion à la mariée pour qui j'avais conservé la surprise... On m'a confié le coussin mais surtout les alliances!!! 

Voilà donc en image le "work in progress" et le porte-alliance terminé:

 

septembre 2012 053

Toile Aïda grise en 10pts/cm et brodé au mouliné DMC

septembre 2012 058

Les prénoms des mariés en Français et en Marocain
(à gauche Aurélie et à droite Khalid)
traduit grâce au marié et à la complicité d'un de ces amis...

 

septembre 2012 050

De Paris... La Ville des Amoureux où ils se sont rencontrés!!!
A Kénitra... La Ville dont est originaire le marié...
Le mot "Mariage" traduit en marocain

 

IMG_1520

Une dernière touche de strass, pour le mariage de princesse!!! 
Et parce que la mariée adore les strass!!!

 

septembre 2012 103

Et le travail fini... Bon c'est vrai ça penche un peu mais la chaussure était un peu lourde
et on a pas trouvé d'astuce pour la faire tenir un peu plus droite... 
Mais dans les mains de Florence ça ne s'est pas remarqué!!!

septembre 2012 104

 

septembre 2012 107

Un très beau mariage, avec pleins de découvertes à travers cette "autre culture"...
Maintenant, il ne me reste plus qu'à leur souhaiter Le Meilleur!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
La Piccolina Fabbrica
Publicité