Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piccolina Fabbrica
31 octobre 2012

celle qui va à un dernier mariage (enfin pour cette année...)

Et oui ce mariage était pour nous le dernier (enfin cette année...)
Mais pour celui-ci, j'ai un peu travaillé afin de participer et d'offrir (enfin, je l'espère), un peu de son rêve de "Mariage de Princesse" à la mariée!!!
En effet, ce moment, elle l'attendait avec impatience et lorsque son prince charmant lui a fait la demande l'an dernier, la première chose qu'elle m'avait demandé c'était que Clémentine porte les alliances...
Bon, là ce fût un peu compliqué mais sa soeur a rempli cette mission à sa place avec grand plaisir... 
L'autre condition pour un beau mariage de princesse : que les demoiselles d'honneur soit assorti...
Et bien entendu, les mini-demoiselles d'honneur aussi!!!
Et c'est là que je rentre en scène...et surtout avec l'aide du super livre de Grain de Maïs, Grains de Couture pour enfants (ed. Créapassions) que le Père Noël m'avais gentillement apporté l'année dernière
Il fallait habiller 3 petites filles d'environ 4-5 ans et Clémentine 14 mois (à l'époque)...
La mariée a complètement fondu pour le modèle Alula (déjà présenté dans le livre en fushia... alors que les couleurs de son mariage était fushia et argent...)!!!
et moi pour la combi Alcyone pour Clémentine car même si je trouve la robe Alula superbe, elle faisait un peu trop petite fille à mon goût pour mon bébé!!!
Enfin, pour une belle occasion, il faut utiliser de "noble" matériaux!!!
Alors je me suis fait plaisir en commandant les tissus sur le super site de France Duval Stalla!!!
Bref!!! Tout était prêt pour faire de belles tenues!!! Quelques coups de ciseaux, un peu de machine à coudre... et quelques heures de travail plus tard, voilà le travail:

 

août 2012 353

Robe Alula, taille 6 ans mais rallongée de 10 cm
patrons pris sur le livre "Grains de couture pour enfants" (ed. Créapassions)
Tissus et biais achetés sur le site de France Duval Stalla

août 2012 354

août 2012 356

août 2012 369

août 2012 373

 

 

Il n'y avait plus qu'à faire la robe de Clémentine et attendre le Jour J qui arriva bien vite!!!

IMG_1525

Pour ma Clémentine
la combi-bloomer Alcyone, taille 18 mois
accompagné de la magnifique Capeline présentée sur le blog de l'auteur

patrons pris sur le livre "Grains de couture pour enfants" (ed. Créapassions)
Tissus et biais achetés sur le site de France Duval Stalla

IMG_1544

IMG_1545

IMG_1549

 

et une Florence sur son 31!!!

IMG_1534

IMG_1550

 

et bien entendu les mini-demoiselles d'honneur en situation!!!

septembre 2012 150 bis

 

Allez promis, cette fois je vous fais pas attendre un mois avant mon prochain post...
Surtout que pour ce mariage, j'ai réalisé une autre petite chose qu'il faut que je partage avec vous!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
La Piccolina Fabbrica
Publicité