Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piccolina Fabbrica
19 juillet 2010

celle qui fait un "livre porte-alliance"!

   Cela fait quelques temps que je suis sur un projet assez original (enfin je pense!) En effet la cousine de mon compagnon, nous a annoncé à Pâques qu'elle allait se marier le 17 juillet... Ce 17 juillet 2010!!!
Alors je lui ai proposé de lui broder un coussin porte-alliance (comme j'avais fait pour ma belle-soeur, il y a quelques années...)
Comme il faisait juste un passage à la mairie et que pour eux le coussin porte-alliance leur faisait plus penser à un mariage religieux... Ils m'ont plutôt demandé de leur faire un "livre porte-alliance"!!!
Mais comme faire? Je leur ai donné des diagramme de point de croix sur le thème du Mariage que j'avais et ils ont imaginé leur livre... Il m'a fallu aussi demander de l'aide à une amie  pour la réalisation du cartonnage et le prêt des pinceaux et du vernis colle... Merci Marie-Laure! Mais le résultat me plaît bien:

mariage_celine_176

 

extérieur du livre brodé en 1 fils couleur DMC 703 sur toile chocolat en 14 fils/cm
(vert anis et chocolat étant les couleurs de leur mariage!) 

 

mariage_celine_172

 

Intérieur brodé en 2 fils couleur DMC B5200 sur de la toile Zweigart sable 10 fils/cm

 

mariage_celine_178

 

Tous les diagrammes viennent de modèles Lili Points un peu adaptés!!!
L'intérieur du livre est le modèle M001, sans la date et les coeurs en nacre
mais avec des rubans de satin pour tenir les alliances
L'extérieur du livre a été réalisé grâce aux modèle M006 pour le mot "Mariage"
et M003 dont j'ai repris la typo afin d'écrire leurs prénoms et le texte qu'ils avaient imaginé pour l'occasion!!! 

 

En tout cas mission réussi, ils ont adorés!!!  et ont dit qu'ils mettraient ce "livre" dans leur bibliothèque...
Le mot de la fin: tous nos voeux de bonheur!!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique idée et très belle realisation !!!<br /> <br /> Maï-thé17
V
J'aime bcp Bravo<br /> Véro
S
Un seul mot, non trois : Un grand bravo.<br /> Biz, Séccotine.
C
je comprend mieux quand tu disais être bien chargée pour ce week end ! c'est vraiment très joli et en prime original.<br /> et la robe de ta miss ça donnait quoi ?<br /> Claire
T
belle idée! cela change des coussins.
Newsletter
Publicité
Archives
La Piccolina Fabbrica
Publicité