Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piccolina Fabbrica
7 janvier 2012

celle qui tricote "La Rochelle"!!!

Tout d'abord une Bonne et Heureuse Année 2012 à tous et à toutes: qu'elle soit pleine de joie, de bonheur, d'amour...
et surtout de "créations"!!!

D'ailleurs en parlant de "créations", j'inaugure cette nouvelle année par l'achèvement de la veste commencé pour Florence en Août...
Hum Hum! oui je sais le délai est un peu long...
Mais quand on est sur plusieurs choses à la fois et puis ce sont toujours les finitions qui sont les plus laborieuses pour moi... parce que je n'aime pas trop ça!!!
Bref, j'ai été tout de même très contente de tricoter ce joli modèle qui s'appelle "La Rochelle" expliqué dans le dernier livre pour les enfants de La Droguerie:

evenement_les_enfants_t3

 Ce livre m'avait gentiment été offert par une de mes copines "chiffon" pour la naissance de Clémentine, en disant qu'en général on fait un cadeau au bébé et rarement à la maman: encore merci Aurélie!!!

Donc cet été, j'ai profité de nos vacances pour me rendre à La Droguerie de Bordeaux, et flanner longuement, acheter la laine qu'il me fallait!!!
Et quelle laine!!! de la Bourrette-chinée...
Un nom bien sympa pour une laine "écolo" 100% en fibres recyclées!!!
Et en plus d'avoir une très faible empreinte carbone, elle est super agréable à tricoter... un peu comme du coton!
Bref, laissez vous tenter pour la Bourrette-chinée!!!
En tout cas, voilà le résultat:

 SAM_2018

veste La Rochelle, modèle La Droguerie
laine Bourrette-chinée, coloris: Behind Blue Eyes

SAM_2022

SAM_2024

Boutons achetés chez Mondial Tissus
J'aime bien l'effet bois et fleur qui renforce le côté nature et simple de la veste 

SAM_2035

 

 et voilà le travail... un retour à l'école avec une nouvelle veste!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo!!! je savais que je devais rester sur Agen.... tu aurais pu mon montrer comment finir un joli gilet... je finis toujours par baisser les bras et tout détricoter hehe!! en tout cas, je trouve Florence bien changée, mais tellement jolie!! Et... qu'est-ce qu'elle te ressemble!!! :)
Newsletter
Publicité
Archives
La Piccolina Fabbrica
Publicité