Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piccolina Fabbrica
23 février 2013

celle qui était très attendue...

... et aussi très pressée d'arriver!!!
Décidement je vous l'ai déjà dit mais ces bébés de 2013 sont très rapides!!!
Et la ravissante petite Anaëlle n'a pas dérogé à la "règle"...
Avec 5 semaines d'avance et en pleine forme, elle a fait une belle surprise a ses parents en venant faire leur connaissance un peu tôt... (et oui la saint-valentin approchait à grand pas, alors quel plus beau cadeau pour ces parents comblés!)
Déjà qu'en temps normal, j'ai du mal à préparer mes "cadeaux de naissances" en avance ou dans les temps mais bien sûr quand les petits bouts arrivent aussi vite, il faut improviser!!!
Surtout que nous avions prévu avec sa maman d'aller faire un tour dans les magasins de tissus pour choisir ensmble ceux du plaid que je souhaitais réaliser pour cette petite puce...
Alors quand j'ai reçu la jolie photo m'annonçant la bonne nouvelle, j'ai du "improviser" et fouiller dans mes tissus toute seule!!! Mes seules infos étaient les couleurs de sa chambre...
Et là, un tissu ou plutôt 2, se sont imposés à moi: un peu comme une évidence!!!
La couleur, les motifs avec les animaux et le clin d'oeil au cheval qui est la passion de sa maman!!!
Il n'y avait donc plus qu'à se mettre à la machine!!!
Toutefois 2 petits "soucis" plus assez de molleton de bambou pour faire un rectangle d'une seule pièce...
Qu'à cela ne tienne, je ferais aussi des "carrés patchwork" de molleton...
Et ma petite déception plus assez de tissu pour finir le plaid avant d'aller la voir à la maternité...
Tant pis comme ça c'est mon homme qui a offert le cadeau lors de sa visite (et oui parce que lui était parti un peu loin pour le boulot et a du attendre un peu pour aller féliciter cette jolie petite famille!!!)
En tout cas une fois de plus, le plaid patchwork tirés de "Petits Riens en Liberty" a fait de l'effet!!!

fevrier 2013 237

Modèle "Plaid en patchwork" extrait du livre 
"Petits Riens en Liberty" de Mélanie Voituriez (ed. L'Inédite)

Tissus achetés chez Diffus'Laine (automne 2012)
et couverture doublée en molleton de bambou acheté sur internet

fevrier 2013 241

fevrier 2013 243

fevrier 2013 245

Pour le plaid champêtre d'Anaëlle
J'ai un peu modifié le modèle de base pour le verso de la couverture
afin de pouvoir utiliser le molleton de bambou qui me restait
(j'en avais commandé mais cette puce a été plus rapide que ma commande...)
et comme ça, j'ai pu faire un petit clin d'oeil à la passion de sa maman avec ce coupon spécial!!!

fevrier 2013 252

fevrier 2013 264

Bienvenue à Anaëlle,
déjà rapide comme une "gazelle"...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli plaid avec ce tissu très sympa !
Newsletter
Publicité
Archives
La Piccolina Fabbrica
Publicité