Et voici, je pense mon dernier message pour la journée...

Il y a déjà longtemps, j'ai fait l'acquisition d'un superbe livre "Petits riens en Liberty"... J'avais déjà réalisé un pêle-mêle grâce à ce bel ouvrage et depuis le début un modèle m'avait particulièrement attiré: le "Plaid en patchwork"

Avec ma grossesse, je me suis dit qu c'était le moment idéal pour tester ce modèle. Et je suis super heureuse du résultat et encore une fois de la facilité de réalisation grâce aux explications si simple et claire... En plus j'ai pu entièrement la réaliser entre l'atelier couture et ma maison, grâce à la superbe machine à coudre que le Père Noël m'a apporté (mais ça je vous en reparlerais bientôt...)

Pour ce modèle aussi, je voulais quelque chose de frais et coloré, qui fasse fille mais pas trop... Je n'ai malheureusement pas pu la réaliser en tissu liberty car aucun magasin ne commercialise cette magnifique marque là où je vis... Et je ne connais pas assez les tissus pour leur trouver une harmonie en achetant sur le net... mais cette fois encore, j'ai trouvé mon bonheur chez Mondial Tissus (pas si mal!!!)

Pour la peine j'ai même pris une ou deux photos des étapes intermédiaires, et bien entendu du résultat final: je vous laisse découvrir!!!

 

photo février 015

 

Ma sélection de tissus pour le carré en patchwork
Tissus Mondial Tissus - Printemps 2011

 

photo février 033

 

Les carrés de tissus assemblés en patchwork
et la couverture terminée: 

 

créations clémentine 009

créations clémentine 011

 

Modèle "Plaid en patchwork" extrait du livre
"Petits Riens en Liberty" de Mélanie Voituriez (ed. L'Inédite)

Tissus achetés chez Mondial Tissus (printemps 2011)
et couverture doublée en molleton de bambou acheté sur internet

 

créations clémentine 014