Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piccolina Fabbrica
25 décembre 2011

celle qui s'est transformée en Mère Noël!!!

 

Ho Ho Ho!!! Joyeux Noël à tous!!!


Cette année, Noël a été encore plus magique pour moi!!!
D'abord parce que c'est le premier Noël de ma douce Clémentine, mais aussi parce que Florence est rentrée dans cette phase où Noël est un merveilleux moment plein de rêve et de mystère, sans oublier mon homme qui va bientôt commencer un nouveau travail...
Et moi qui profite à fonds de mes trois Amours!!!
J'avais donc envie de faire plus que d'habitude (surtout car j'ai un plus de temps...)
Il était donc naturel pour moi de mettre un peu de cadeau home-made au pied du sapin...
J'aurais aimé en faire plus mais cette année seule ma grande Florence et sa copine Jeanne seront gâtées! Où plus exactememt leurs poupées respectives!!!
Etant donnée que je ne suis pas très "créative", je me suis complètement laissée guider par le très chouette livre de Chloé Bagate, alias Bulle de Gum, si vous ne le connaissez pas déjà, le voici:  

couv-1

 

Tous les modèles du livre sont super sympa!!!
J'ai pour cette fois, jetée mon dévolu sur les modèles Francette et la Cape d'Agathe!!!
Bien sûr, il fallait des nouveaux tissus pour ne pas que Florence les reconnaissent dans ma "collection"... Ce fût un grand plaisir de coudre ses modèles! Même si les parementures m'ont donné un peu de fil à retordre car je n'en avais jamais faite!
Et un léger détail technique, auquel je n'avais pas pensé au départ: les modèles du livre sont fait pour des poupées de 32cm ou 42cm... Mais les poupées des filles font 38cm... donc pour les robes Francette, j'ai du faire une ou deux modifications de longueur d'ourlet... Sinon j'ai adoré!!!
Il me tarde même de remettre ça... peut-être avec la robe "Fifi" qui me plaisait beaucoup aussi... Voici donc ce que la Mère Noël a déposé au pied du sapin, tout droit sortie de sa machine à coudre (terminée le 23 décembre à 2h du matin...)


vestiaire de poupée 002vestiaire de poupée 004

les robes Francette
tissus Mondial Tissus 


vestiaire de poupée 007vestiaire de poupée 011

les capes d'Agathe
extérieur en suédine et intérieur en tissu coton
suédine et tissus Mondial Tissus 


vestiaire de poupée 018vestiaire de poupée 022

Cerise avec ses nouvelles tenues

vestiaire de poupée 026

 

vestiaire de poupée 032vestiaire de poupée 034

Cerise, portant les nouvelles tenues destinées à la poupée de Jeanne

vestiaire de poupée 038

 

Voilà! J'espère que vous avez passé un très joyeux Noël!!!
à très bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hehe, je vois qu'effectivement, nous avons les mêmes passions... et que nous avons jouée exactement de la même manière au lutin de Noël pour nos louloutes et leurs poupées!!! :) Bravo, j'adore!
Newsletter
Publicité
Archives
La Piccolina Fabbrica
Publicité