Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piccolina Fabbrica
20 mai 2014

celle qui s'est crochetée Joséphine, juste pour elle...

Il y a des blogs qui vous marque plus que d'autres...
Il y a ceux sur lesquels vous arrivez par hasard en vous balladant, il y a ceux qu'une copine vous recommande, il y a ceux chez qui vous revenez plus ou moins souvent, et il y a ceux pour qui vous avez eu un vrai coup de coeur!!!
Un univers, un style, une communication simple mais efficace, quelqu'un dont on peut presque se sentir virtuellement proche surtout quand on a des enfants du même âge et des envies similaires...
Le blog dont je vous vais vous parler aujourd'hui c'est celui de Tournicote... à cloche-pied!!!
Cela fait maintenant de nombreuses années que je la suis, à l'époque elle s'était lancée dans les poupées Waldorf... et moi aussi!
Puis elle s'est mise au crochet... et j'ai enfin réussi à comprendre le crochet (qui était un blocage dans mon cerveau depuis de nombreuses années...)
C'est aussi grâce à elle que j'ai découvert la talentueuse Lieschen Mueller et ses superbes patrons!!!
Et elle a réussi a se lancer et à imaginer ses propres modèles, son propre univers pleins d'amigurimis magiques et magifiques!!!
Peut-être que moi aussi un jour prochain, j'aurai le courage de laisser parler mon imagination et ma créativité... 
En tout cas, je peux vous dire que dès que j'ai su "officiellement" (car elle avait laissé espérer quelque chose sur son blog , il y a quelques mois...) qu'elle allait sortir un livre! Sur les amigurumis en plus!!! Et bien, je n'ai pas attendu plus de 30 secondes pour le commander!!!
Est ensuite arrivé le moment de la sortie de son livre et mon attente fébrile du facteur pendant 2 jours!!!
J'ai ensuite dévoré chaque modèle!!!
Puis il m'a fallu presque une petite semaine pour choisir par quel modèle commencer, tant le choix était cornélien!!!
Je me suis donc lancée dans la réalisation de Joséphine!!! Un modèle doux et plein de charmes... Un vrai régal!!!

mai 2014 023

 

Joséphine
modèle pris sur le livre Tendre Crochet par Tournicote... à cloche-pied
(co-édition Eyrolles/Abracadacraft, collection Qu'est-ce-que tu fais de beau?)
crocheté en N°2,5, en laine Quattro de Lang

 

mai 2014 025

mai 2014 026

mai 2014 048

Et bien vous savez quoi?
Pour une fois, cette douce Joséphine je vais la garder pour moi!!!

Ma grande m'a demandé si elles auraient un peu le droit de jouer avec???
Dans ma grande générosité, j'ai accepté! Mais Joséphine sera ma tendre complice de bidouille...

 

Si vous voulez découvrir l'intégralité
de la super collection "Qu'est-ce que tu fais de beau?"
et surtout les autres réalisations des modèles
de Tournicote... à cloche-pied ou de ces copines créatives,
venez visitez le blog collectif de la collection,
mais attention à la tentation!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est trop charmante cette petite joséphine !
A
Ah ah ne vas-tu pas craquer face à la pression?
A
Ah ah vas-tu pas craquer face à la pression?
L
c'est marrant canalblog renvoit tes messages tout seul... Enfin je l'adore toujours autant ta Joséphine!
Newsletter
Publicité
Archives
La Piccolina Fabbrica
Publicité