Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piccolina Fabbrica
26 mars 2014

celle qui crochète Dirk le dragon...

Coucou les ami(e)s,
Je profite de ce mercredi pluvieux pour me souvenir des jours si doux qui nous ont réchauffé il y a quelques temps...
J'en avais profité pour faire une petite séance photo avec mon petit dernier né, ou plutôt ma petite dernière née:
Madame Dirkette la dragonne et son petit dragonnet!!!
Cela fait un petit moment que je l'avais attaqué mais j'ai du le mettre de côté pour des projets en cours "plus urgent" et puis j'avoue que j'avais beaucoup vu sur la blogo que les oreilles et les piquants n'étaient pas très facile à faire... J'avais donc aussi un peu peur!!!
Finalement il a suffit d'un peu de concentration et de bonne volonté pour la finir et je suis plutôt satisfaite du résultat...
Comme pour les autres il fallait bien que je lui fasse un petit bébé qui a même été très facile à faire aux niveaux des adaptations!!!
Je me suis juste demandée comment cette maman dragon allait se promener en portant son bébé?
J'ai d'abord eu l'idée de lui faire une poche sur le ventre comme pour Kira mais quand j'ai posé la question autour de moi, mes amies ont criées au "sacrilège", ensuite on m'a suggeré sur l'épaule mais les épaules de ces personnages sont assez "frêles"...
Je me suis donc dis qu'un dragon sortant d'un oeuf, je pourrais lui "bricoler" un sac-couffin-coquille d'oeuf de dragon!!!
Le résultat est perfectible mais ce petit dragon ayant une grande queue, je n'ai pas pu donner la forme évasé de la coquille comme j'aurai aimé...
En tout cas, cela n'empêche pas les membres de cette petite famille de profiter du soleil et d'une balade dans notre jardin!!!

 

carnaval et cap science - Mars 2014 128

Dirk le dragon, pattern de Lalylala
crocheté pour Florence

http://www.lalylala.com/
crocheté en N°2,5 en laine Onagre de Chat, Pelote et Compagnie
Très chouette laine teintée à la main et super agréable à crocheter!!!

Comme tous les autres ont un bébé, 
j'ai adapté le patron du bébé de Kira pour que lui aussi est un bébé dragon, 
et cette fois je me suis lancée dans une totale improvisation avec ce sac-couffin-oeuf de dragon

carnaval et cap science - Mars 2014 132

carnaval et cap science - Mars 2014 137

carnaval et cap science - Mars 2014 126

carnaval et cap science - Mars 2014 159

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre avec plaisir votre blog et je me sens moins seule dans le monde des crocheteuses (jeunes je veux dire !!!). J'ai presque terminé le doudou dragon (il ne me reste que l'écharpe à terminer) mais je me pose la question des yeux. Etant donné que c'est pour un bébé, on m'a déconseillée de mettre des boutons. Mais les broder, ça fait un peu peur !!!!! Du coup, j'hésite...<br /> <br /> Merci !
T
Sublime, j'adore !
H
Superbe ... en plus, je ne l'avais jamais vu avec son bébé ! C'est sympa comme tout l'idée du petit sac à bébé dragon, j'adore vraiment.<br /> <br /> Tu en as fait une belle dragonne avec ces jolies couleurs de filles; bravo à toi pour cette belle idée !<br /> <br /> sophie
H
Superbe ... en plus, je ne l'avais jamais vu avec son bébé ! C'est sympa comme tout l'idée du petit sac à bébé dragon, j'adore vraiment.<br /> <br /> Tu en as fait une belle dragonne avec ces jolies couleurs de filles; bravo à toi pour cette belle idée !<br /> <br /> sophie
O
très belle photos !!!
Newsletter
Publicité
Archives
La Piccolina Fabbrica
Publicité