Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piccolina Fabbrica
19 mars 2014

celle qui a des lapins dans son jardin...

Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici...  
Rassurez-vous je ne vous avais pas oublié!!!
Mais les vacances scolaires d'hiver, puis ma mini qui a été un peu malade (rien de grave mais un rhume qui a trainé en longueur...) et qui fait la "grève de la sieste" depuis bientôt 3 semaines ont eu raison de ma bonne volonté et de ma productivité...
J'ai quand même un peu bricolé...
Et comme je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à la couture, il me fallait un modèle simple, rapide et bien expliqué!!!
Je me suis donc fait super plaisir en testant enfin le patron "Lisa" de la talentueuse créatrice allemande Lieschen Mueller, que m'avait offert ma copine Maud pour mon anniversaire...
Et comme en ce moment mes filles sont un peu "jalouses" quand je fais un truc pour l'une et pas pour l'autre, j'ai cousu en double ;)
En plus au départ le rosé poudré devait être pour Clémentine et le lin naturel pour Florence mais comme elles sont toutes les 2 en pleine période de contradiction, chacune préférait le lapin de l'autre...
Bref, un échange standard à mis tout le monde d'accord... Ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jusqu'à ce qu'aujourd'hui Clémentine me pose une petite question: 
"Mais Maman pourquoi maman lapin a pas de bébé lapin?
- euh je sais pas parce que sur le modèle il n'y en avait pas...
- Mais pourquoi a pas cousu de bébé lapin?
- parce que ça n'existe pas pour cette maman lapin!
- et pourquoi maman lapin elle a pas habit?
- parce que je n'ai pas eu le temps de les coudre!!
- et pourquoi?
- stop!!! peut-être que si depuis 3 semaines Clémentine faisait la sieste l'après-midi Maman lapin aurait des vêtements et j'aurais eu l'idée de faire un bébé lapin!!!  "

carnaval et cap science - Mars 2014 150

 

Poupée Lapin de Florence (en lin naturel) et Clémentine (en coton rose poudré)
Oui pour l'instant elles sont toutes nues
parce que je n'ai pas eu le temps de leur coudre des vêtements...

patron Lisa de Lieschen Mueller
Tissus Mondial Tissus

carnaval et cap science - Mars 2014 149

carnaval et cap science - Mars 2014 153

 

Et là, le message, vous pensez qu'il aura été clair pour qui?
Clémentine pour qu'elle refasse la sieste?
ou Maman qu'elle retourne derrière sa machine?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
La Piccolina Fabbrica
Publicité