Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piccolina Fabbrica
5 novembre 2013

celle qui aime partager!

Comme vous l'avez sûrement déjà constaté un de mes grands plaisirs c'est de partager ce que je fais, faire de petits cadeaux aux autres ou à leurs petits loustics...
Cette fois-ci je me suis lancée dans une aventure collective...
La médiathèque où travaille l'une de mes bonnes amies avaient déjà fabriqué avec quelques volontaires du village un "raconte-tapis" sur le thème du "Petit Chaperon Rouge"...
Vous connaissez les Raconte-tapis ou Tapis à histoires? Ce sont des tapis avec des petits personnages qui permettent à une conteuse de s'en servir pour raconter de belles histoires aux enfants... Ils sont beaucoup utilisés dans les collectivités (bibliothèques/médiathèques, crèches, écoles, etc ) Malheureusement à l"époque je travaillais à temps plein et n'avait pas pu participer à leur belle aventure... 
Alors quand il y a déjà "longtemps", elles ont décidé de refaire une aventure mais cette fois en adaptant 3 contes!!! Je n'ai pas pu résister...
Surtout qu'entre temps j'avais commencé ma "pause" pour m'occuper de mes minis...
Il a donc été décider d'adapter: Hansel et Gretel, La princesse aux petits pois et Jack et le haricot magique...
Les équipes formés et le travail répartit il n'y avait plus qu'à...
Bien entendu des petits contre-temps de-ci de-là, on fait que le projet a pris plus de temps que prévu...
Mais en même temps ce n'était pas trop grave, l'essentiel étant le résultat...
Les "copies" devaient être rendu fin septembre... Mais là encore avec mon déménagement je n'ai pas pu me rendre au RDV...
Heureusement j'ai profité des vacances pour revoir ma copine et lui rendre ma partipation lors d'une après-midi jeux pour les enfants et papotage créatifs pour les mamans...
J'étais en charge du décor de la maison de pain d'épice de la sorcière ainsi que du  chemin pour aller jusqu'à la maison...
Je ne suis pas entièrement satisfaite de mon travail mais ma fille m'a dit qu'elle la trouvait très jolie!!! (Merci ma chérie...)
Et puis les enfants ont une grande imagination et avec les personnages ça aura une autre tête...
Je vous livre donc maintenant les photos de mon travail (ha oui! photo prise par ma copine parce qu'en plus mon appareil photo était en grève!!!)

Maison de Pain d'épices 1

Maison de Pain d'épices 2


 
Promis je vous montrerai le résultat terminé
avec le travail de toutes les autres volontaires...

Florence a déjà hâte de pouvoir assister
à la première après-midi de contes!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce concept... la nounou de mon fils m'avait déjà montré un tableau avec des éléments en feutrine mais là... en tous les cas je suis d'accord avec ta fille c'est superbe.
Newsletter
Publicité
Archives
La Piccolina Fabbrica
Publicité