Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piccolina Fabbrica
24 juin 2013

celle qui a eu un beau baptême/anniversaire...

Et oui!!! déjà 2 ans...
Ce week-end toute notre famille et nos amis étaient réunis pour une grande et belle occasion...
Les 2 ans de ma douce Clémentine et son baptême républicain...
C'était aussi un peu une sorte de fête d'au-revoir car durant cet été nous allons quitter notre Lot-et-Garonne natal et ça va être difficile d'y laisser tant de gens qui nous entourent au quotidien...
Mais nous avons encore un peu de temps...
Alors pour l'heure laissons place à la création...
Où plutôt aux créations!!! (et demain je vous montrerai qu'elle a aussi été gaté avec de jolis cadeaux "home-made")

D'abord les robes...
J'avais à coeur que pour cette occasion mes filles soient "coordonnées"...
Alors un peu de tissu France Duval-Stalla, 2 patrons et 8 mains pour obtenir le résultat de mes rêves...
La première robe que je vous présente est celle de Florence. Je l'ai voulu simple et élégante comme elle...
Celle là, je l'ai cousu toute seule comme une grande...
Déjà parce que je l'ai faite presque 2 semaines avant le baptème et parce qu'il n'y avait pas vraiment de contrainte technique...

 

juin 2013 062

Robe Cogolin
patron pris sur le livre "Les Enfants de la Droguerie T.3"
Tissu: France Duval-Stalla Batiste "Figue nuée de papillon blancs" 

juin 2013 071

juin 2013 068

 

 

Pour la robe de la reine de la fête, ce sont ces "marraines fées couturières" qui se sont penchés sur la machine à coudre...
Maud a la lecture et coupe du patron, Adeline a l'assemblage (avec moi comme apprentie couturière...) et Corinne au crochet pour le magifique col en soie...
Encore un grand MERCI à vous les amies d'avoir mis un petit bout de chacune de vous dans cette robe...

juin 2013 077

Tissu: France Duval-Stalla Batiste "Figue nuée de papillon blancs" 

juin 2013 081

juin 2013 079

juin 2013 088

 

Une belle journée
malgré un soleil qui jouait à cache-cache...

IMG_3061

IMG_3216

IMG_3057bis

HAPPY 2 mon bébé
presque déjà grand!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
La Piccolina Fabbrica
Publicité