Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piccolina Fabbrica
4 septembre 2012

celle qui sort de l'école... euh, non! celle qui rentre à l'école...

Et bien oui, aujourd'hui vous avez dû l'entendre sur toutes les ondes et sur tous les supports (journaux, télé, radio, dans la rue...) 
Le seul sujet sur les lèvres des gens étaient la rentrée des classes!!!
Je ne déroge pas à la règle puisque ma grande Florence (qui aura 5 ans, dans 10 jours...) a fait sa rentrée pour la dernière année en maternelle: La Grande Section!!!
Mais comme j'ai souvent un bon esprit de contrariété... Je veux vous montrer ce que j'avais bricolé pour sa gentille maîtresse de l'an dernier et sa douce ATSEM qui ont su si bien l'accompagner durant cette belle année pleine de voyages... Et l'aider en attisant sa déjà très grande curiosité...
Alors pour elles qui ont travaillé sur le thème du voyage toute l'année et qui ont fait voyager "Croco" la mascotte de la classe à travers le bassin médittéranéen (Italie, Grèce Antique et Egypte Ancienne), j'ai pensé à un petit cadeau de circonstance à la veille des grandes vacances...

Alors j'ai d'abord pensé à ce pauvre Crocro qui a parcouru une bonne partie de l'Europe et de l'Afrique du Nord cette année et qui a bien mérité... Une amoureuse:

Juin 2012 264

Je vous présente donc l'amoureuse de Croco, que Florence a baptisé:
Juliette Coquette Croc'ette!!!
 modèle Achille le Crocodile, version fille
créé par Cré-enfantin
Tissus Mondial Tissus

Juin 2012 273

 

Et pour la maîtresse et l'ATSEM, j'ai choisi de refaire la super valisette de poupée tiré du livre de Mélanie Voituriez...
En version Bleu pour la maîtresse et Rouge pour l'ATSEM car ce sont des couleurs qu'elles apprécient...

Juillet 2012 022

La valisette de Chantal,
Valisette de poupée
modèle pris sur le livre: Petits riens pour chambre d'enfant 
de Mélanie Voituriez (ed. l'Inédite)
Tissus Mondial Tissus 

Juillet 2012 024

Juillet 2012 027

 

 

Juin 2012 275

La valisette de Marie-José,
Valisette de poupée
modèle pris sur le livre: Petits riens pour chambre d'enfant 
de Mélanie Voituriez (ed. l'Inédite)
Tissus Mondial Tissus 

Juin 2012 276

Juin 2012 281

Et voilà, l''année scolaire s'était achevé, on a bien profité des vacances...
Maintenant, il est temps de reprendre un rythme un peu plus "soutenu"...
Et je ne sais pas pour qui cela va être le plus difficile: les enfants ou la maman???

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
La Piccolina Fabbrica
Publicité