Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piccolina Fabbrica
22 juillet 2012

celle qui se déguise en Tour Eiffel !!!

Il est parfois dans la vie des moments très importants...
Mariage, Naissance, Baptême...
et les Enterrements de Vie de Jeune Fille, me direz-vous??? 
C'est pour celui de la cousine de mon homme que j'ai accepté de relever un "défi"...
Son mariage sera sur le thème de Paris, alors sa soeur et ses amies ont pensé la déguiser en Tour Eiffel!!! 

Le challenge se situait surtout dans la réalisation du costume:
travailler sans patron (ce qui est complètement l'angoisse pour moi!!!),
avec juste quelques mesures de la future mariée prise vite fait sans trop expliquer pourquoi (même si elle se doutait bien...)
et à partir d'une simple photo trouvée sur le net par sa soeur: ICI 
Heureusement grâce à l'aide de mon homme pour le dessin des croisillons et de la structure, ainsi que de la patience et des conseils de ma super "prof" de couture pour le patron et les finitions, j'ai réussi à finir tout juste à temps!!!
Mais comme a dit la future mariée qui se demandait bien à quelle sauce elle allait être manger: "T'inquiète, Delphine, elle travaille toujours dans l'urgence!!!"
Et c'est vrai...

En tout cas, après beaucoup de stress et de labeur, le résultat fut apprécié:

 

Juillet 2012 095

Notre "Tour Eiffel", future mariée
Tissus noir et blanc & Thermocollant double face, achetés à Mondial Tissus
Bandes de tissus blanches thermocollées sur une "sorte" de robe trapèze noire

Juillet 2012 099

la pointe de la Tour Eiffel a été réalisée en carton
par la soeur de la mariée et ses amies

Juillet 2012 107

Allez, je pose pour la photo souvenir
de cette jolie soirée partagée avec elle!!!

Et l'histoire ne fait que commencer,
car bientôt, je me lance dans d'autres aventures
dont vous verrez le résultat pour son mariage ; )


A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
La Piccolina Fabbrica
Publicité