Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piccolina Fabbrica
27 juin 2012

celle qui a envie de vacances...

A presque 5 ans, les petites filles et leurs copines c'est sacré!!!
Et bien entendu, elles veulent jouer ensemble, aller les unes chez les autres et bien sûr, l'évênement le plus important pour ces petites filles c'est:
l'anniversaire de leurs copines!!!

Il y a déjà quelques temps, c'était l'anniversaire de Jeanne, la super copine de Florence: ces 5 ans!!!
(Mais mon ordinateur ayant besoin de réparation suite à un dégâts des eaux sur ses petits composants, était bien peu coopératif: rétention de photos, arrêt à l'improviste, ect... Maintenant qu'il va mieux, c'est beaucoup plus facile)
Il était donc normal pour moi de dégainer mes outils: aiguilles, machine à coudre, tissus... Surtout qu'avec sa maman, nous essayons toujours de faire un cadeau "home-made" pour nos puces respectives...
Là où le challenge se complique c'est que pour Jeanne, j'ai déjà fait quelques cadeaux maisons... Entre anniversaire et passage du Père Noël...
Alors après un peu de réflexion, j'ai décidé de continuer à m'occuper de sa poupée!!!
Et oui, à l'approche des vacances, la pauvre poupée n'avait pas de valise et puis le Père Noël lui avait apporté une nouvelle robe mais pas de veste et chaussures coordonnées pour partir en balade sur les routes de France durant ces grandes vacances!!!
Je me suis donc bien amusée à faire une valisette de poupée selon le modèle du dernier livre de Mélanie Voituriez, Mes petits riens pour chambre d'enfant... et une petite veste modèle Little Kina de Kids Tricots... comme d'habitude, terminé à la dernière minute mais maintenant Jeanne et sa poupée peuvent partir en vacances chez papi et mamie!!!

 

Mai 2012 139

Valisette de poupée
modèle pris sur le livre: Petits riens pour chambre d'enfant
de Mélanie Voituriez (ed. l'Inédite)
Tissus Mondial Tissus 

 

Mai 2012 149

Veste modèle "Little Kina" de Kids Tricots
Tricoté en laine Bouton d'Or, qualité centurion, couleur laitue
et les ballerines sont un modèle que je cite dans un post précédent 

 

Mai 2012 163

Mai 2012 147

 "- Et mais Cerise, qu'est-ce que tu fais?
Quoi tu es jalouse???
Tu veux aussi une valise et des nouveaux vêtements???
Et bien il va falloir patienter un peu... 
L'anniversaire de Florence et le tien c'est en septembre... 
Mais je prends note de tes envies!!! 
Allez rends-moi tout ça que je prépare le paquet cadeau de Jeanne..."

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie cette valisette.<br /> <br /> Bien envie de la faire, mais dans le livre, il n'y a que cela qui me plaît. Je vais pas acheter le livre que pour cela ! Je vais bidouiller.
M
Super chouette cette valisette ! Bravo.
Newsletter
Publicité
Archives
La Piccolina Fabbrica
Publicité