Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piccolina Fabbrica
11 avril 2012

celle qui se déguise en sorcière!!!

Je sais que Carnaval est un peu passé mais mieux vaut tard que jamais...
Alors je vais vous raconter une histoire:

Il était une fois une Jeune Princesse qui dit un jour à sa maman la Fée Couture, en plein mois de Décembre:
"Maman la Fée Couture, cette année, je veux que le Père Noël m'apporte un déguisement de Sorcière..."
Alors la Fée Couture inscrivit le cadeau sur la liste du Père Noël et donna l'info à Marraine la Fée... Mais le mois de décembre n'est pas forcément le bon mois pour trouver les déguisements de Sorcière (même auprès des ateliers du Père Noël)...
Marraine la Fée n'ayant pas trouvé le costume tant convoité alors elle l'échangea par un déguisement d'Indienne... Et l'effet fût aussi très apprécié!!!
Mais quand les jeunes princesses ont des idées, elles ne les oublient pas facilement...
Alors, à l'approche de Mardi-Gras, la jeune princesse re-dit à sa maman la Fée Couture:
"Maman la Fée Couture, cette année, je veux un déguisement de Sorcière pour Carnaval..."
Alors un matin, la Fée Couture mit ses princesses dans son carrosse et se rendit au Temple des tissus pour les créations (dans notre royaume, il s'apelle Mondial Tissus) et donna quelques couronnes en échanges de tissus, tulles et autres rubans...
Ensuite pendant 15 jours et 15 nuits, la Fée Couture travailla d'arrache pied pour que le costume soit prêt en temps et en heure pour le Grand (Bal) Carnaval du Royaume...
Et surtout grande nouveauté et difficulté pour la Fée Couture, cette fois-ci, elle ne trouva pas de tutoriel pour ce costume!!! Elle dut imaginer et créer ce déguisement de Sorcière...
En tout cas comme dans tout bon contes de fées, Maman la Fée Couture termina son travail pour le jour du Carnaval et sa Jeune Princesse put défiler telle une vraie SORCIERE!!!

 

mars 2012 044

 Et voici, mes idées de départ et mon dessin pour imaginer le costume
Vous avez vu comme je suis douée pour le dessin, lol 


mars 2012 034

 Une bonne sorcière se doit d'avoir un baguette!!!
Alors merci MME la Bellette et votre formidable tutoriel,
pour celle qui ne connaissent pas encore le blog:
Que Cache ma boite à Belette? 


mars 2012 092

 Toute bonne sorcière doit également voler dans les airs
avec son balai magique!!!
Merci "Espace Fête" d'avoir des balais même en mars...
Restait juste à la customiser un peu!!!


mars 2012 040

Ensuite accessoire assez important une "affreuse cape"...
Je me suis inspirée des explications d'une fiche créative Mondial Tissus
de Cape de Super Héros, mise dans ma potion magique de sorcière...

mars 2012 042 

 

 En revanche pour la robe c'est une première et "pure"
création La Piccolina Fabbricca euh, Maman Fée Couture:

 

mars 2012 050

 

La Mia Befana!!!


Tissus, satins, tulles et rubans achetés chez Mondial Tissus
J'ai souhaité une sorcière dans les violets,
parce que le orange cela fait trop halloween...

mars 2012 057

Avril 2012 037

mars 2012 060

mars 2012 071

mars 2012 075

 

"et oui!!! tout ça c'est bien joli!!!", me direz-vous
mais il ne manque pas un accessoire à cette petite Sorcière???
et oui le chapeau... Maman Fée Couture n'a pas eu le temps
mais promis, je me rattrape bientôt... 
(et puis de toute façon, les sorcières s'est toujours un peu négligé, non?) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
La Piccolina Fabbrica
Publicité