Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piccolina Fabbrica
3 décembre 2011

celle qui fait son calendrier de l'avent!!!

Cette année sera la première pour moi depuis 13 ans où je ne travaillerais pas pour les fêtes de Noël (et oui c'est ça le commerce: le travail les dimanches, la foule des clients à servir, les heures que l'on ne compte plus, les paquets cadeaux par centaine et vous arrivez pour le réveillon de Noël avec une seule envie: DORMIR...)

Alors je compte bien en profiter un maximum!!! Profiter de mes puces (qui grandissent si vite), de mon homme (qui vient de décrocher un super nouveau travail qui risque de souvent l'éloigner de nous...) et profiter de l'ambiance de Noël!!! Quelle joie!!!
Et donc, j'avais depuis longtemps dans l'idée de fabriquer moi-même mon calendrier de l'avent...

Cette année disposant d'un peu plus de temps (vive le congé parental!!!), j'ai sorti mes tissus précieusement achetés dans ce but depuis 2 ans, un ou deux patrons issus de livres ou de magazine et une dose d'improvisation... 
Je vous montre donc avec une certaine fierté (et oui parfois un peu d'auto-satisfaction, cela fait du bien...) mon calendrier de l'avent 2011!!!

 

 work in progress 001

work in progress 010

work in progress 015

work in progress 019

work in progress 074

work in progress 078work in progress 077work in progress 076work in progress 036

 

work in progress 034work in progress 035work in progress 032work in progress 037


work in progress 031

 

 Tissus achetés chez Eurodif
patrons du Bonhomme de Pain d'Epice pris sur le livre "Tendre Noël" de Tilda
patrons du sapin et de l'étoile pris sur le magazine
"Coudre, c'est facile" actuellement en kiosque
patrons maison pour la botte de Noël, le gant et le sachet 

Et pinces à linge customisées par ma grande fille...
là encore merci Eurodif!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le pire??? c'est que j'étais déjà tombée sur cet article et j'avais beaucoup aimé.... et là, je réalise que c'est toi!! hehehe :) j'aime beaucoup l'idée de la guirlande de l'Avent, ça change!
C
c'est sympa l'escalier pour accrocher les petites bottes et sachets.<br /> j'espère que ta grande puce en profitera bien. pour la dernière ce sera pour plus tard ;)
Newsletter
Publicité
Archives
La Piccolina Fabbrica
Publicité