Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piccolina Fabbrica
19 juillet 2010

celle qui réalise sa première robe!!!

Et voilà, mon dernier article pour aujourd'hui!!! Et oui ce mariage m'avait demandé pas mal de préparation mais cela en valait le coup...
La dernière touche "home-made" était pour ma petite princesse... J'ai tenu à lui faire sa robe!
D'abord parce que ce mariage se voulait "champêtre et décontracté" et que dans le commerce tout était trop cérémonie!
et aussi parce que j'ai fait la même robe pour sa future poupée (que je suis en train de terminée et qu'elle aura pour son anniversaire, en septembre donc encore un peu de patience)... Lorsque j'ai fini la robe de la poupée dans cet adorable tissu "cerise et fleur", je me suis dit: "Bon sang, mais bien sûr, c'est cette robe qu'il lui faut pour le mariage de Céline et Xavier!!!" Et mon seul regret en ce qui concerne ce mignon tissu est d'en avoir acheté seulement 1 mètre car lorsque j'y suis retourné une semaine plus tard, il n'y en avais plus!!! on ne m'y reprendra plus... la prochaine fois j'en prend 3 mètres!!!
Tant pis, je me suis quand même aussitôt mise au travail (à l'atelier couture où je vais le jeudi soir car pour l'instant je n'ai pas de machine à ma maison...) et je suis plutôt contente de ma première réalisation...
En plus ce sera rigolo car elle et sa poupée auront la même robe... 

Mais tout ceci n'aurait pas été possible sans le blog de quelqu'un: Magalie du blog Au Naturel, qui a adapté le tutoriel de la Popover Sundress taille poupée HTSY et traduit le tutoriel en anglais pour les versions poupée et enfant! (car je suis vraiment pas doué en anglais...)
Donc un grand MERCI!!!

Et voilà ma princesse courant dans les champs et jouant avec la paille (qui nous servait de banc pour l'apéritif!!!)

 

mariage_celine_112

 

mariage_celine_109a

 

mariage_celine_139a

 

Résumons-nous:
Florence porte un robe "Popover Sundress"  taille 3 ans
dont voici le tutoriel gratuit,
ici (taille 2 à 8 ans)
Tissu "Cerise et Fleurs" acheté chez Mondial Tissu ce printemps
et tissu rouge pour le biais et la parmenture de la robe chez Eurodif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop chou ! Ca fait bizarre de voir le tissus de ma parure de couffin transformé en robe ! Appelle MT de Saint Laurent du Var et s'il leur en reste fais leur mettre de cote à mon nom (nathalie ménard) et ensuite, tiens moi au courant. J'irai te le chercher et te l'expédierai sans problème Biz ;-)
V
Magnifique cette robe !! trop choupinette !! bravo à toi !!
C
C'est une jolie robe toute mimie. Je vais passer l'adresse du tuto à mes amies, leurs filles ont à peu près le même âge. J'espère qu'elle en a bien profité pour gambader dans les champs. Claire
M
Elle est très belle cette robe!<br /> Je vais voir le tuto<br /> Bises<br /> Annelise
P
Bienvenue dans le monde des bloggeuses même si cela fait déjà quelques temps que tu y es entrée.<br /> De bien belles réalisations Bravo!!!!!
Newsletter
Publicité
Archives
La Piccolina Fabbrica
Publicité